En Français En Anglais





  • This website is referenced on
  • Top Chrétien

Mission Diattacounda




L’Eglise a été conduite à soutenir une mission au sud du Sénégal, dans une ethnie non atteinte par l'évangile et un contexte islamique et animiste : « Les Ballantes » en Casamance. Elle y a construit un dispensaire


Le dispensaire construit

pour répondre aux besoins de santé urgents dans cette région, elle apporte un soutien financier à 6 personnes et développe tous les domaines possibles pour répondre au plus urgent.


Cette jeune fille a été guérie d'une surdité



2 personnes ont été formées par un professionnel pour apprendre à faire les examens des yeux et tailler les verres de lunettes. Nous disposons, suite à de multiples dons de la part de Dieu, d’un laboratoire optique à Yvetot, ce qui nous permet de faire les lunettes pour les Sénégalais que nous examinons au dispensaire de Diattacounda en Casamance. Ce laboratoire va être installé dans le dispensaire et une formation va être donnée pour que les Sénégalais puissent faire le travail.


Un projet dentaire est en route également, une personne de notre assemblée s’engage à faire une formation avec un chirurgien dentiste. Un siège dentaire ainsi que du matériel nous a été donné pour aménager ce secteur.

Emission radio :



Nous avons pu passé un contrat avec une radio locale, ce qui permet aux gens de toute la région de pouvoir entendre le message de l'Evangile, par le biais d'une émission de radio chaque semaine.


Séminaires avec les pasteurs :



Lors du voyage de Janvier 2006, un séminaire pour les pasteurs a été organisé.


Rencontre avec les Imams :



Lors du voyage de Janvier 2006 et la venue de Moussa KONE, nous avons organisé un rassemblement des imams de cette région pour qu'ils puissent entendre le message de l'Evangile.


Pour plus de précisions, visitez le site de l'Association La Rencontre :

http://www.larencontreyvetot.eu